Loading...
  1. Accueil
  2.  / 
  3. Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

De la Génèse du site

Le Coin des Marques est le fruit de l’association de deux passionnés du web ayant fait le constat qu’il est aujourd’hui de plus en plus difficile de récolter des liens de qualité vers son site Internet. A l’heure où beaucoup vantent les mérites du linkbaiting, réflexion qui existe depuis toujours et ce sur quoi nous sommes parfaitement d’accord, nous estimons néanmoins qu’aller à la pêche aux liens, même si ce n’est pas 100% naturel, reste toujours d’actualité, et surtout impératif, en vue d’optimiser son référencement naturel sur le long terme. Le contenu c’est bien, le netlinking c’est mieux… Et quand les deux sont réunis, on obtient un alliage parfait qui concrétise une stratégie SEO diablement efficace et performante.

Le Coin des Marques est également le résultat d’un deuxième constat : certes, s’il existe aujourd’hui des sites dédiés au netlinking sur le marché du SEO, soit les backlinks sont chers à gagner, soit ils sont gratuits, à l’image des annuaires et des communiqués de presse, mais leurs bénéfices deviennent caducs quand le site est déjà fort en terme d’ancienneté, d’autorité, de popularité et de notoriété.

Il faut donc que de nouvelles plateformes voient le jour et jaillissent de ce microcosme afin de faciliter l’acquisition de liens vers son site à moindre coût. C’est ainsi qu’est né Le Coin des Marques, plateforme sur laquelle nous vous proposons d’obtenir un lien de qualité, thématisé, désoptimisé et générateur de trafic vers votre site. Car, si nous considérons que tout lien est bon à avoir tant qu’il n’est pas « spammy », c’est quand même mieux s’il provient d’un site :

  • bien tenu et mis à jour régulièrement,
  • qui se positionne dans les SERPs,
  • dont le design est travaillé et attrayant,
  • qui génère du trafic,
  • dont les risques de pénalité sont nuls.

Un lien depuis notre site, lequel réunit tous ces critères, permettra donc d’améliorer votre profil de liens et, qui plus est, son coût d’acquisition est relativement faible (10€ seulement).

Par ailleurs, le principe du Coin des Marques est de vous offrir davantage qu’un simple lien – en effet, le lien n’est qu’une notion abstraite sortie tout droit de l’esprit des SEO qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – nous vous donnons une occasion unique de communiquer sur votre marque, de mettre en avant vos produits/services, vos avantages concurrentiels. Une véritable vitrine pour votre entreprise !