Loading...
  1. Accueil
  2.  / 
  3. Arts et culture
  4.  / 
  5. Franchement Ouais, le guide culturel de l’éléphant du web

Franchement Ouais, le guide culturel de l’éléphant du web

Franchement Ouais, guide culturel

Franchement Ouais est un blog culturel très large en ce qui concerne les pratiques qu’il aborde : musique indépendante, playlist, cinéma, street art, photographie et animation… Créé fin 2017 par un jeune passionné de musique et de cinéma de la région Nantaise, ce blog est un témoignage culturel et anonyme. C’est donc pourquoi, l’auteur, le créateur de cet univers n’est autre qu’un éléphant. Mais pas n’importe quel éléphant, un « éléphant du web ». Le choix s’est porté sur cet animal car il inspire l’idée d’une sagesse supérieure; l’aspect de son front large et fortement bombé lui en donne presque le signe extérieur. C’est un trait distinctif du créateur de l’éléphant du web dans son écriture mais aussi l’approche choisie dans ses articles.

L’approche musicale de l’éléphant

Toutes les semaines, retrouvez dans la rubrique « Musique » les dernières trouvailles & coups de coeur de l’éléphant du web. Les genres musicaux présents vont du hip hop à la soul, en passant par le jazz et la musique électronique (house, techno, acid…). En outre, vous trouverez une chronique consacrée aux musiques du monde. L’éléphant du web est un grand voyageur – Turquie, Grèce, Espagne, Italie ou bien encore Russie, Finlande et Suède seront à découvrir et d’autres pour vos oreilles…

Des interviews d’artistes locaux nantais sont réalisés au fil de l’eau par l’éléphant du web – Hip-hop et scène électronique en exclu !

Le cinéma chez l’éléphant du web

Dans la même fréquence, retrouvez dans la rubrique « Cinémathèque » les dernières nouveautés en matière de films et séries sur Franchement Ouais. Vous pourrez également dénicher sur ce blog les pépites indépendantes que l’éléphant du web a visionné et commenté pour vous. Des TOP séries & films sur des thématiques seront également réalisés pour vous donner des idées chez vous !

Une sous-catégorie court-métrage est également disponible avec des productions de jeunes réalisateurs indépendants.

La photographie chez l’éléphant du web

Dans la rubrique « Photographie », un voyage en image sera proposé tous les mois avec des artistes de nationalités diverses. L’éléphant du web est un passionné de photos argentiques, il vous fera découvrir avec plaisir des artistes qui photographie des univers très singuliers à l’instar de Dan Sully et ses prises de vue dans des bus de nuits ou bien ses portraits très esthétiques.

Le street art par l’éléphant du web

Grâce à la rubrique « Street Art », Franchement Ouais se veut une nouvelle référence dans le domaine du graffiti et des mouvements artistiques underground. Retrouvez tous les mois des artistes originaux dans leurs productions visuelles et sonores. Cette catégorie est accessible à tous. Elle se veut une passerelle vers cet univers encore méconnu pour un certain nombre et un canal alternatif pour les plus adeptes.

Animations et créations visuelles par l’éléphant du web

Le Guide de l’éléphant vous présente aussi les dernières nouveautés et originalités en termes d’animation ou de motion design. Cette catégorie est accessible aux designers et simples curieux. L’éléphant du web se chargera de vous présenter des réalisations très variées à la fois dans la technique et l’approche artistique employée.

Note: 3.7. sur 3 votes
Please wait...