Loading...
  1. Accueil
  2.  / 
  3. Blogs
  4.  / 
  5. Comme un camion, blog de mode masculine

Comme un camion, blog de mode masculine

Comme un camion, blog de mode masculine

Créé en 2004 par Serge Massignan est un magazine de mode masculine qui propose des tests produits, des coups de cœur, des conseils mode, des bonnes adresses pour son shopping, des idées d’association de look vestimentaire… En 2007, Serge Massignan devient avec son blog l’un des tout premiers influenceurs sur le web, trois ans après la naissance des réseaux sociaux par Facebook qui vont, quelques années plus tard, faire naître de nombreux métiers parmi lesquels personal shopper, influenceur, community manager

L’originalité du blog réside non seulement dans son expertise en matière de mode masculine mais aussi dans sa ligne et son équipe éditoriales. La personnalité de ses rédacteurs (Joe dit le « Démonte pneu », Ben dit « Le Dépanneur », Rody « Le roux de secours »…), c’est ce qui fait la force de ce blog qui, malgré la hausse de la concurrence et l’arrivée d’une nouvelle génération de blogueurs sur le marché, continue d’être la référence de la mode homme en France. Le blog continue de faire la une des classements de blogs, y compris sur des sites de presse nationaux comme Le Figaro, ou de faire parler de lui comme en témoigne cet article de Ouest France.

A qui s’adresse le blog Comme un Camion ?

L’audience du blog est constituée d’hommes français, âgés en moyenne de 18 à 45 ans, dont la moitié vit en Ile-de-France. La cible privilégiée de la marque : les citadins entre 25 et 35 ans qui, pour leur activité professionnelle ou personnelle ont besoin de s’habiller pour un rendez-vous ou un événement particulier.

Comme un camion se positionne sur du moyenne gamme, entre les produits de luxe et les produits à bas prix, pour toucher une audience la plus large qui soit.

L’objectif : aider et conseiller les hommes à mieux s’habiller. Une communauté de plus de 600 000 lecteurs par mois permet au blog d’être le numéro un dans sa catégorie. Une renommée que le blog doit à sa qualité, au temps passé pour dénicher des produits de nouvelles marques et faire des sélections pour ne vous proposer que le meilleur des produits (vêtements, accessoires, cosmétiques…) pour assortir son look au quotidien.

Comme un camion, un blog, certes, mais pas que…

Un forum

Comme un camion est devenu bien plus qu’un simple magazine de mode en ligne au fil du temps. Aujourd’hui, le blog peut se targuer d’animer l’une des plus grosses communautés d’hommes passionnés par la mode grâce, entre autres, à un forum qui permet à ses membres d’échanger sur des sujets tel que la mode, les petites annonces (vente de produits et bons plans), la beauté, l’alimentation, le sport et les loisirs, les événements…

Une boutique

Depuis 2014, 10 ans après la création du blog, Comme un camion a lancé sa boutique en ligne. L’espace ecommerce propose une série de produits à issus de collaborations à des prix intéressants, ainsi qu’une sélection de produits coups de coeurs, souvent fabriqués par de jeunes marques que Comme un camion, en cohérence avec sa ligne éditoriale d’origine, souhaite promouvoir.

Note: 5.0. Sur 1 vote
Please wait...